Major News

Nov 15, 2016

Une affaire de famille


Category: fr
Posted by: eibhlin

Chez les Philips, l’entretien des espaces verts est une affaire de famille. Au sein de l’entreprise familiale, père et fils s’occupent ainsi des parcs publics et lieux de promenade de la ville de Limoges et des communes environnantes.

« Au total, cela représente pas moins d’une quarantaine d’hectares,  qu’il faut tondre 7 fois par ans, dont une quinzaine d’hectares qui nécessitent une intervention tous les 15 jours », explique Joachim, le fiston de la famille.

Un travail exigeant qui requiert des machines fiables et performantes, ce qui amène les Philips à se rendre au salon Agritechnica en 2013, à Hanovre, en Allemagne, pour trouver la perle rare. C’est là qu’ils croisent les équipements Major. « Le rendement, le prix, la garantie ‘satisfait ou remboursé’ m’ont convaincu. La décision d’acheter a été prise sur le salon même. J’ai foncé », assure Joachim, le spécialiste mécanique de la famille.

Les Philips deviennent ainsi les heureux possesseurs d’une tondeuse à fléaux avec bac de ramassage MJ2000. Un choix qu’ils ne regretteront pas. « Avec cette machine,  le ramassage c’est du gâteau », s’enthousiasme Joachim. « Une fois, je travaillais dans de l’herbe haute d’un mètre, pleine d’eau, et la machine  a tout aspiré sans broncher, et ce, même sans turbine, juste avec la ventilation. Cela doit tenir à la disposition ingénieuse des couteaux et du carter de broyeur.».

Une première expérience concluante, qui le pousse de nouveau à se tourner vers Major, avec l’acquisition d’une tondeuse broyeuse SWIFT MJ70-320F au printemps 2014. « Quand on voit le temps passé sur la surface et l’énergie consommée, la performance est là, je ne vais pas chercher ailleurs », ajoute le spécialiste des travaux territoriaux.

D’autant plus que l’entretien quotidien se révèle d’une facilité enfantine : « les points de graissage sont faciles d’accès, en 5 minutes maximum, l’affaire est réglée ».

Mais la qualité des machines ne fait pas tout. «Quand on achète une machine, le matériel est important bien sûr, mais également le service qu’il y a derrière »,  souligne Joachim.

« Johannes, le représentant Major Equipment, qui nous a fourni les machines, n’est pas un simple vendeur, mais un véritable partenaire », assure Joachim. « Il connait les machines par cœur et passe tous les ans, avant que la saison commence, pour les faire évoluer, en leur apportant les dernières innovations techniques ».  Un service qu’apprécie particulièrement Joachim, puisque « souvent, pour avoir le dernier gadget à la mode, le dernier petit ‘plus’, il faut carrément acheter le dernier modèle».

Des services et des résultats de tonte qui laissent les clients de Joachim un brin envieux : « Les collectivités locales aimeraient  bien avoir le même rendement que nous, quand elles voient toute la surface que l’on traite en 5 jours, il n’y à rien à dire, le résultat est là ». 

SARL JP Philips-Limoges

  • DSCN0916.jpg
  • DSCN0924.jpg
  • J-Philips1-1.jpg
  • J-Philips3-3.jpg
  • SARL-JP-Philips-Limoges-MJ70-320F.jpg

Recent News Summaries